Best Museum VR experience – Lumiere awards, Stereopsia

Numéro 6 ! Très fiers d’avoir remporté le prix de la meilleure expérience de réalité virtuelle dans les musées Lumiere Awards de Stereopsia ! Il s’agit du 6ème prix remporté cette année par le projet Bourdelle après Laval Virtual, le Labo Pole Media, le Mediakwest (festival du film 360), Heritage in Motion et le festival EAEF (Sydney) ! Incroyable ! …

Le prix Mediakwest du 360 Film Festival pour le projet Bourdelle

Un autre prix pour le projet Bourdelle, le prix Mediakwest décerné lors du 360 Film Festival organisé par Satis Expo !! Ce festival promeut les rencontres professionnelles et la visibilité du contenu en réalité virtuelle, formats augmentés et grands formats (cartographie 3D, projection-dôme, écran à 360 °, etc.). Une belle vitrine et un honneur pour nous de faire partie des …

[Annonce] Un livre blanc sur la photogrammétrie et la réalité virtuelle – en partenariat avec Intel et Capturing Reality

Nous l’avons annoncé vendredi dernier lors de l’intervention de Frédéric Purgal notre fondateur et CEO, lors de la conférence museum morning, c’est officiel ! A retrouver bientôt sur tous vos réseaux, le livre blanc de la photogrammétrie pour la réalité virtuelle, sur lequel nous travaillons en partenariat avec Intel et Capturing Reality 🙂 Sortie prévue mi-novembre!

Museum Morning – Conférence VR Days, Amsterdam, 26 octobre 2018.

Vendredi 26 octobre, nous avons eu la chance d’intervenir sur la conférence Museum Morning pendant les VR Days Europe à Amsterdam. Avec d’autres créateurs, producteurs et artistes experts dont le célèbre Metropolitan Museum of Art de New York, nous avons présenté des projets montrant comment nous utilisons les technologies pour les musées. et le secteur du patrimoine.   https://vrdays.co/museum-morning/  

RNCI 2018

La semaine dernière, le CLIC France organisait la 9ème édition des Rencontres Nationales Culture et Innovation(s) ou RNCI, le rdv incontournable des professionnels de la culture et du patrimoine. Cette année, plus de 300 professionnels venus du monde entier étaient présents à la Cité des Sciences et de l’Industrie, pour échanger autour des questions de l’innovation pour la préservation, conservation …

Heritage in Motion 2018

Le 21 septembre, a eu lieu l’événement Heritage in Motion (HIM) 2018, au Danemark, à Aarhus. HIM est un concours multimédia pour les créateurs et les utilisateurs de films, jeux, applications et sites Web sur des thèmes liés au patrimoine européen, culturel et naturel, matériel et immatériel. Notre application autour de l’atelier du sculpteur Antoine Bourdelle, qui est en cours …

Le projet Bourdelle de nouveau récompensé !

Nous sommes ravis d’annoncer que le projet Bourdelle que nous développons pour Paris Musées est doublement finaliste pour les prix AEAF à Sydney et Heritage in Motion Awards 2018 ! Heritage in Motion est un concours multimédia destiné aux créateurs et utilisateurs de films, de jeux, d’applications et de sites Web sur des thèmes liés au patrimoine européen, culturel et …

Découvrez l’atelier du sculpteur Antoine Bourdelle en réalité virtuelle !

PARIS MUSÉES nous a commandé en 2017 sa première application VR avec l’objectif de renouveler son offre de médiation, toucher de nouveaux publics et identifier de nouvelles formes de valorisation du patrimoine. Nous avons conçu une expérience immersive unique au cœur de l’atelier du sculpteur Antoine BOURDELLE, au musée Bourdelle, une expérience hybride, entre la visite virtuelle et le documentaire, …

Immersion & technologies digitales

Les technologies immersives sont des technologies qui cherchent à reproduire un environnement réel, par des stimulis sensorimoteurs artificiels. Elles cherchent à reproduire un environnement réel ou imaginaire,  à faire croire à l’utilisateur qu’il se trouve ailleurs que là où il est réellement physiquement.  Elles nous permettent de vivre des expériences, parfois vecteurs de connaissance, que nous n’aurions jamais pu vivre …

Click and vote !

[Actu] Et si vous pouviez visiter, où que vous soyez dans le monde, certains des studios et des maisons d’artistes les plus célèbres de ces deux derniers siècles ? C’est ce que nous proposons pour le #hackathontourisme organisé par Hauts-de-Seine Tourisme. Vous aimez l’idée ? Cliquez et votez 🙂